SYDIP

Appui en intrants agricoles aux paysans du Nord-Kivu

 

Le Projet d’Appui au Secteur Agricole Nord-Kivu est co-financé par le FIDA, l’OFID, le gouvernement de la RDC  pour appuyer les producteurs évoluant dans quatre filières agricoles  : la pomme de terre, le maïs, le riz et le café, avec comme objectif d’améliorer la sécurité alimentaire et le revenu  en faveur de 28400 ménages dans les territoires de Masisi, Nyiragongo, Lubero et Beni.

Le Syndicat de Défense des Intérêts Paysans (SYDIP) a été sélectionné cheffe de file de la filière Pomme de terre pour consolider et rentabiliser cette filière en faveur de 4 000 ménages en territoires de Masisi, Nyiragongo et Lubero. Chaque début de saison culturale, les ménages bénéficiaires sont informés et formés sur le projet puis identifiés comme bénéficiaires. Pour cette saison B2022, SYDIP a identifiés 500 bénéficiaires dans ces trois territoires qui viennent de recevoir les intrants agricoles. Chaque bénéficiaire a reçu 200 kg de semence, variété kinigi, 10 kg d’engrais « NPK » et urée, 0,5 de pesticides.

Les bénéficiaires sont très ravis de cet accompagnent et ne cessent de remercier les bailleurs de fond et le gouvernement congolais de ses interventions auprès de sa population. Ils demandent aux autres bailleurs potentiels d’emboiter le pas.

 

Sé/Jean-Marie Mulekya, Assistant Technique du SYDIP

 

4 réflexions sur “Appui en intrants agricoles aux paysans du Nord-Kivu”

  1. May I simply say what a comfort to discover a person that genuinely understands what they are talking about over the internet. You actually know how to bring an issue to light and make it important. More people ought to look at this and understand this side of the story. I was surprised that you arent more popular given that you surely have the gift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *