SYDIP

Une distribution de semences aux bénéficiaires du projet COD1158

Une distribution d’intrants agricoles a été effectuée en faveur de 1000 bénéficiaires qui avaient été ciblés en territoire de Lubero/Province du Nord-Kivu, dans les aires de santé de KITSOMBIRO, KILONGE, LUOTU et KITSUKU.

C’est dans le cadre du projet COD1158 réalisé par SYDIP sous l’appui financier de WHH, ayant comme objectif, le « Renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et des services AEPHA (WASH) pour atténuer les effets négatifs de la pandémie COVID-19 pour les personnes particulièrement vulnérables dans certains pays partenaires de la Welthungerhilfe ».

Les heureux bénéficiaires ont reçu chacun un kit contenant 40 kg de semences de la pomme de terre, 14,5 kg de semences du petit pois, 15 g de semences de chou, 20 g de semences de poireaux et 20 g de semences d’oignon.

Les paysans ont été satisfaits de cet acte généreux, posé par le bienfaiteur WHH en partenariat avec SYDIP, et lancent un appel aux autres partenaires techniques et financiers de bonne volonté d’emboiter le pas.

Sé./SYLVESTRE MALEKANI, SACAD SYDIP

8 réflexions sur “Une distribution de semences aux bénéficiaires du projet COD1158”

  1. bonjour
    c’est la 1ère fois que je visite votre site internet et je voulais avoir une lumiere sur cette activité de distribution des semences :
    – y a-t-il pas moyen de mettre en relation directe les petits exploitants avec les sociétés qui développent les semences dans une approche marché?
    – ça fait combien de temps que ces paysans cultivent?

    1. Sylvestre Kalendi

      Bonjour Monsieur Karel. C’est avec gentillesse que nous avons lu votre commentaire sur l’article qui décrit la distribution des semences auprès des bénéficiaires. En fait, le SYDIP ne sait pas directement mettre en relation les petits producteurs avec les sociétés étant que de telles sociétés n’existent dans le pays. Néanmoins, le SYDIP fait recours aux institutions de recherche des pays voisins surtout pour la pomme de terre.
      SYDIP encadre les paysans depuis 1993 à travers 12 filières : la pomme de terre, les vivres, les légumes et fruits, le café & cacao, le manioc, le quinquina, le palmier à huile, la papaïne, l’élevage et la pêche, Banane et l’arachide & riz.
      Au plaisir de vous lire prochainement sur mail à l’adresse ci-après : sydiprdcongo@gmail.com.

  2. This is the right blog for everyone who would like to find out about this topic. You know a whole lot its almost hard to argue with you (not that I personally would want toÖHaHa). You certainly put a fresh spin on a subject which has been discussed for many years. Excellent stuff, just wonderful!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *