SYDIP

TOUS VERS LA BASE, TOUS A LA BASE, TOUS AVEC LA BASE

« Tous vers la base, Tous à la base, Tous avec la base. » Tel est le slogan du nouveau Président de SYDIP prononcé au cours de son entretien avec l’ensemble des animateurs du SYDIP au lendemain du 25e congrès au cours duquel il avait été élu.

Dans leur mot adressé aux participants du 25e congrès, les membres du conseil des Sages du SYDIP ont relevé qu' »à sa création, SYDIP, comme syndicat, était fort en actions syndicales et en plaidoyer.  L’action syndicale a baissé progressivement.  Il faut la relancer parallèlement aux actions économiques.« 

Euh donc, le slogan du Président est un appel lancé aux techniciens de terrain pour leur demander de se concentrer aux activités de terrain dans un accompagnement de proximité en faveur des membres afin d’éveiller leur engouement à adhérer au syndicat.

C’est ainsi qu’au cours de ce premier trimestre 2021, les techniciens ont entrepris des missions de sortie vers le terrain qui couvre le rayon d’action opérationnel du SYDIP. Les paysans ont salué cette initiative et beaucoup d’entre eux, qui avaient déjà déserté, ont commencé à renouveler leur confiance au SYDIP en achetant la carte de membre.

Toutefois, il est à noter qu’il y a beaucoup de défis à relever, surtout dans les zones en perpétuelle insécurité imposée par les soi-disant ADF. Les paysans de ces milieux sont en situation de vulnérabilité perpétuelle. Un cri d’alarme est lancé aux hommes de bonne volonté pour venir en aide à ces nécessiteux.

Sé/SYLVESTRE
SECAD SYDIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *